Masta Killa le forum Index du Forum Masta Killa le forum
Forum de la guilde Masta Killa World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point pour les soirées raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Masta Killa le forum Index du Forum -> Masta Killa le forum -> Masta Killa le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikoum
Gnome aspirant

MessagePosté le: 08/01/2009 14:12:22    Sujet du message: Point pour les soirées raid Répondre en citant

Hello les Mastas stars et starlettes!

Idea J'ai créé ce sujet pour que les joueurs puissent préciser leur jours de la semaine de disponibilité et leurs horaires. Sachant que 3 heures c'est l'idéal pour un raid.

Premier raid 10 : Nax
Second raid : Le boss de joug d'hiver
...

Je souhaiterais à mon avis personnel, 3 sorties par semaine (dont une ou deux le weekend) et débutant avant 20h30 pour finir avant 23h30 maxi si boulot le lendemain.
Donc l'idéal serais de faire à la majorité des disponibilités. Et tan pis pour moi si je suis un cas exceptionnel, car mon intérêt dans le jeux n'est pas le stuff mais passer de bons moments avec vous. Very Happy

Gros bisous à tous !

PS: There, j'ai pas de signature avec screenshot de Truffi^^ Mort de Rire

A ++ Zipzip Okay Okay
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2009 14:12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zlavock
Gnome aspirant

MessagePosté le: 08/01/2009 14:44:09    Sujet du message: Point pour les soirées raid Répondre en citant

Un petit sondage dans le post serait pratique ^^

Sinon pour moi, 3 soirs dans la semaine ça me va, ça laisse le temps les autres soirs de farmer compo et enchant. Par contre, pour le début du raid je serais plus pour 20h30-0h00.

Ca serait aussi bien de prévoir les raids à l'avance dans le calendar de wow, ça m'a lair bien pratique, et on peut s'inscrire depuis le boulot depuis le site de wow Razz
Côra
Gnome aspirant

MessagePosté le: 08/01/2009 17:06:27    Sujet du message: Raid Répondre en citant

Coucou les Loulous...

Ca y est je peux enfin participer à vos conversations.... bon déjà pour 20h30 c'est pas possible pour Anksu car pour nous ça fait 19h30 ! Donc un peu tendu... mais à voir directement avec lui...
Sinon bravo pour les deux boss d'hier soir... bonne continuation pour les reste de NAAX Smile

Bisous bisous...
Therenor
Gnome aspirant

MessagePosté le: 08/01/2009 23:56:32    Sujet du message: Point pour les soirées raid Répondre en citant

Bravo à tous Smile

moi les dispos, en milieu de semaine c'est possible, faut que je vois ça

MessagePosté le: 19/01/2009 16:08:07    Sujet du message: Point pour les soirées raid Répondre en citant

salut

oui perso un rythme de 3 soir par semaine me convient parfaitement , et pour tenir compte des impératifs de chacun en terme de début et de fin de soirée ,
est ce que fin de groupage à 21h et pull à 21h15 max , pour terminer la soirée entre 23h30 et 23h45 pourrait convenir ?

je rapelle que le fait d'être en phase de découverte d'instance ne dispense pas d'etre full compos , c'est meme le contraire pour compenser le manque de stuff
et de connaissance de l'instance. je vous conseille les flacons plutot que les élixirs

un autre point important : le roaster tank

on souffre d'un léger sureffectif, donc il faut organiser des roulements , donc il est nécéssaire de définir qui se positionne en tank et qui en dps,
affin que moi ou qq1 d'autre puisse definir et proposer un roulement qui satisfasse tout le monde

personnellement je me positionne en tank

dernier point que je voulais aborder, sans vraiment demander l'avis des gens je me suis mis a bosser les différentes strats et occupe plus ou moins la place de
raidlead , si qq1 y voit un inconvénient ou comme se n'est pas l'activité ou je suis le plus expérimenté si qq1 se sent capable de mieux faire je peux éventuellement
lui laisser ma place.
Therenor
Gnome aspirant

MessagePosté le: 20/01/2009 09:46:50    Sujet du message: Point pour les soirées raid Répondre en citant

Mes soirs je vous dirai ça dans un moment mon jour de congé va changer et je dois réfléchir à tout ça.

après bon c dommage de commencer plus tard mais ça je m'adapterai, je ne veux pas finir trop tard, y a des jours ou je me lève à 5h et d'autres à 3h, pas évident de suivre, c'est pour ça que j'ai arrêté le PVE quand j'étais chez Silk.

Ensuite y a qqch que je parler des compos, ça serait génial que tout le monde arrive avec ses compos et pas les farmer à 21h, en gros chacun doit avoir ses bouffes (c'est tellement énorme leur apport depuis BC) et ses élixirs/flacons et comme mik je conseille largement un flacon que 2 élixirs vu les compos et sur des soirées ou on wipe souvent, c'est autrement plus rentable (suffit de penser avant BC ou il fallait 30 feuillereve, 10 gromsang des huiles pierre écailles (donc fallait pécher aussi), un lotus noir qu on trouvait jamais, en gros on farmait ça pour les tanks c'est tout lol.

y a pleins de cuisiners et d'alchimistes dans la guilde, ils sont relativement dispos alors faut pas hésiter.

bon j'ai fait une pause en écrivant ce message alors je sais plus si j'avais fini lol

MessagePosté le: 20/01/2009 15:17:50    Sujet du message: Point pour les soirées raid Répondre en citant

Une discussion très intéressante, mais je ne suis pas sur que tout le monde viennent régulièrement sur le forum, à en voir le nombre de post Sad

On commence, Naxx, et c'est une bonne chose. On peut s'apercevoir, que ceci ne représente pas vraiment de difficultés, on avance relativement bien pour le peu de soirs où nous sommes sortis.

[Mode guelage]
Ce que je regrette, c'est le respect des horaires et pire encore de la présence. Hier, une sortie Naxx était organisé, 75% du raid était présent et a attendu une heure, pour au final annuler par manque de joueurs. Pourtant, 10 personnes était bien inscrite (enfin 9, je n'étais pas sûr et ne m'était donc pas inscrit).

Si vous vous inscrivez mais ne venez pas, vous pénalisez l'ensemble du raid, vous les faites poiroter ... idem pour les retards. Une heure pour monter un groupe ... c'est long. Certains font l'effort d'être ponctuels, ce n'est pas toujours évident ... et ils poirotent pendant une heure pour au final annuler !

Si vous n'êtes pas sûr de participer, ne vous inscrivez pas ! Au pire pointez vous, s'il reste de la place vous incorporerez le raid.

Si vous savez que vous allez être en retard prévenez ! Mais soyez quand même là à l'heure que vous aurez précisé.
[/Mode guelage]

Je ne suis qu'un simple membre, mais j'expose mon avis :
* Soit osef du Pve, on ne prévoit rien et on continue à faire de l'hero
* On décide de s'amuser en Pve, un minimum d'effort est à fournir en terme d'organisation, de respect et de rigueur. Définir un certains nombre de soirs de raids en fonction de la dispo de tout le monde, définir un roster (recrutement ?), etc... Plus on sera organiser .... moins ça sera contraignant puisque tout le monde respectera les horaires, et nous passerons plus notre temps à glandouiller dans Dalaran ;-)
* On décide de faire du Pve VHL : pas l'optique des mastas il me semble ;-)

Nous avons une bonne guilde, de bons membres, une ambiance sympa. Wow permet de s'amuser énormément de différentes manières, mais perso, le Pve en raid, c'est là où je m'éclate le plus ^^

Sinon, Pim .... t'es un très bon RaidLead :-)

Pour les compos, etc ... je plussoie. Par contre, les flacons coute très chers ... Va falloir que je monte mon shamy pour pouvoir farmer mes compos d'herbo...

Sinon, y-a-t-il des mains artisans dans la guilde ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le cout pour chacun de monter leur compétence, farm de recette pour futurs crafts ... mais là je m'avance peut être déjà plus dans une optique de Pve VHL ^^
Therenor
Gnome aspirant

MessagePosté le: 20/01/2009 22:16:03    Sujet du message: Point pour les soirées raid Répondre en citant

je suis d'accord avec tout ça, et d'ailleurs voilà je savais que j'oubliais qq ch, c'est au sujet de pim qui a pris sur lui de lead le raid, c'est une super initiative et il fait ça très bien, alors merci pour ça Smile

MessagePosté le: 23/01/2009 16:26:03    Sujet du message: Point pour les soirées raid Répondre en citant

plop ; je suis d'accord pour l'histoire des compos mais c'est pas toujours évident pour les casual , faut y penser , néanmoins il est évident que si je m'inscrit a un raid je me débrouille tjours pour avoir le minimum syndical...
2eme chose, je suis étonné de voir le peu de monde qui vient sur le fofo alors qu'il y a une super ambience ingame...un peu dommage.

MES DISPO : en gros la majorité des soirs à partir de 21h ,pas avant (faire faire les devoirs, faire manger les filles,le bain ,etc...) jusqu'à minuit , voir plus seulement si neccessaire.
mêmes horaires en week end.

area kiss et a bientot !

MessagePosté le: 16/12/2018 15:10:37    Sujet du message: Point pour les soirées raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Masta Killa le forum Index du Forum -> Masta Killa le forum -> Masta Killa le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.